La pression sur les prix des engrais azotés persiste
La faible demande maintient les prix des engrais azotés sous pression, malgré le bond des cours du gaz causé par les tensions entre Israël et l’Iran.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix des engrais azotés continuent de reculer timidement sur le marché français, dans un contexte de demande particulièrement restreinte après des récoltes de céréales catastrophiques en 2024. À l’international également, des stocks invendus restent chez les exportateurs du Moyen-Orient, malgré quelques affaires notables enregistrées par l’Iran. L’Inde continue en outre de repousser son retour aux affaires, malgré une consommation intérieure dynamique et des stocks intérieurs qui montrent des signes d’effritement.
La récente nouvelle escalade des tensions au Moyen-Orient, avec notamment un risque de conflit entre Israël et l’Iran, a provoqué un nouveau bond des prix du gaz, et par conséquent une hausse des coûts de production des engrais azotés.
La demande internationale pour les engrais phosphatés reste dynamique et continue d’assurer une certaine fermeté de prix, sur la scène mondiale, comme en France.
Le marché de la potasse est toujours aussi calme en France, mais retrouve un peu d’animation en Amérique du Sud, à l’approche des semis de soja brésilien.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :